🎧 LUC FERRARI [Electroacoustic]

© NTS Live



  1. LUC FERRARI➤J'ai Été Coupé➤Sonopsys➤00:00:25
  2. LUC FERRARI➤La Joliette. Port De Marseille. France. The Works Of The HarbourLes Anecdotiques, Exploration Des Concepts N°600:14:21
  3. LUC FERRARI➤Philosophiques➤Dialogue Ordinaire Avec La Machine Ou Trois Fables Pour Bande Doucement Philosophiques➤00:21:08
  4. JOHN ZORNThe Classic Guide To Strategy - Part 2 (Cartoon Music)The Classic Guide To Strategy00:29:31
  5. BRUNO MADERNAContinuoKlangstudie And Komposition [V/A]00:49:04
  6. ARRIGO LORA-TOTINOEnglish PhonemesSource: Music Of The Avant Garde - Source Records 1-6, 1968-1971 [V/A]00:57:13
  7. LUC FERRARI➤Et Si Tout Entière Maintanant➤Chansons Pour Le Corps / Et Si Tout Entière Maintenant➤01:12:11
  8. LUC FERRARI➤Dérivatif➤L’œuvre Electronique➤01:46:19

 

✚ Luc Ferrari was a renowned French composer, sound artist, and musicologist. He was born on February 5, 1929, in Paris, France, and passed away on August 22, 2005, in Arezzo, Italy. Ferrari is considered one of the pioneers of electroacoustic music and was a significant figure in the musique concrète movement. Ferrari's musical career began in the late 1940s, and he initially composed in a more traditional style. However, he became interested in experimental approaches to music and began exploring new sonic possibilities. In the early 1950s, Ferrari collaborated with Pierre Schaeffer, the founder of musique concrète, and became an influential member of the Groupe de Recherches Musicales (GRM). His compositions often incorporated field recordings, tape manipulation, and found sounds, creating intricate sonic collages. Ferrari's works were characterized by a focus on environmental and everyday sounds, capturing the essence of specific locations or situations. He used these recordings as raw material, transforming them into abstract compositions that challenged traditional notions of music. One of Ferrari's notable works is "Presque rien No. 1, Le Lever du jour au bord de la mer" (Almost nothing No. 1, Daybreak by the Sea), composed in 1967. In this piece, Ferrari recorded the sounds of a beach in Yugoslavia, capturing the subtle nuances of the environment and blending them with musical elements. The composition is a pioneering example of environmental sound art and remains a seminal work in the field. Throughout his career, Ferrari composed numerous other works, including "Hétérozygote" (1964), "Tautologos III" (1971), and "Petite symphonie intuitive pour un paysage de printemps" (Small Intuitive Symphony for a Spring Landscape) (1989). His innovative approach to sound and composition continues to inspire contemporary musicians and sound artists. Luc Ferrari's contributions to the development of electroacoustic music and his exploration of environmental sounds have left a lasting impact on the field of contemporary music. His works have been performed and exhibited worldwide, and he is remembered as a pioneering figure in the realm of experimental music.

✚ Luc Ferrari était un compositeur, artiste sonore et musicologue français renommé. Il est né le 5 février 1929 à Paris, en France, et est décédé le 22 août 2005 à Arezzo, en Italie. Ferrari est considéré comme l'un des pionniers de la musique électroacoustique et a été une figure importante du mouvement de la musique concrète. La carrière musicale de Ferrari a commencé à la fin des années 1940, et il composait initialement dans un style plus traditionnel. Cependant, il s'est intéressé aux approches expérimentales de la musique et a commencé à explorer de nouvelles possibilités sonores. Au début des années 1950, Ferrari a collaboré avec Pierre Schaeffer, le fondateur de la musique concrète, et est devenu un membre influent du Groupe de Recherches Musicales (GRM). Ses compositions incorporaient souvent des enregistrements sur le terrain, des manipulations de bandes et des sons trouvés, créant ainsi des collages sonores complexes. Les œuvres de Ferrari se caractérisaient par une attention portée aux sons environnementaux et quotidiens, capturant l'essence de lieux ou de situations spécifiques. Il utilisait ces enregistrements comme matière première, les transformant en compositions abstraites remettant en question les notions traditionnelles de musique. Une de ses œuvres remarquables est "Presque rien n°1, Le Lever du jour au bord de la mer" (Almost nothing No. 1, Daybreak by the Sea), composée en 1967. Dans cette pièce, Ferrari a enregistré les sons d'une plage en Yougoslavie, capturant les nuances subtiles de l'environnement et les mêlant à des éléments musicaux. La composition est un exemple pionnier de l'art sonore environnemental et demeure une œuvre fondamentale dans ce domaine. Tout au long de sa carrière, Ferrari a composé de nombreuses autres œuvres, notamment "Hétérozygote" (1964), "Tautologos III" (1971) et "Petite symphonie intuitive pour un paysage de printemps" (Small Intuitive Symphony for a Spring Landscape) (1989). Son approche novatrice du son et de la composition continue d'inspirer les musiciens et artistes sonores contemporains. Les contributions de Luc Ferrari au développement de la musique électroacoustique et son exploration des sons environnementaux ont laissé une empreinte durable dans le domaine de la musique contemporaine. Ses œuvres ont été jouées et exposées dans le monde entier, et il est considéré comme une figure pionnière dans le domaine de la musique expérimentale.




Popular Posts