馃拃 SWANS [Experimental Rock]
- SWANS➤Helpless Child➤Soundtracks For The Blind➤00:00:25
- SWANS➤Kirsten Supine➤To Be Kind➤00:16:13
- SWANS➤Avatar➤The Seer➤00:26:46
- M. GIRA➤Why I Ate My Wife➤The Great Annihilator ⁄ Drainland➤00:35:38
- JARBOE➤A Woman's Dreams➤The Men Album➤00:41:30
- WORLD OF SKIN➤Cry Me A River➤Children Of God➤00:49:12
- ETANT DONNES + MICHAEL GIRA➤Offenbarung Und Untergang - Part 6➤Offenbarung Und Untergang By Georg Trak➤00:53:59
- CURRENT 93 + COSEY FANNI TUTTI➤Black Ships Were Sinking - Idumea➤Black Ships Ate The Sky➤01:00:43
- PSYCHIC TV / PTV3➤New York Story [Michael Gira Mix]➤Mr. Alien Brain Vs. The Skinwalkers➤01:11:48
- THE YOUNG GODS➤Summer Eyes➤T.V. Sky➤01:18:19
- GODFLESH➤Love, Hate [Slugbaiting]➤Pure➤01:38:15
- SWANS➤Frankie M➤The Glowing Man➤01:48:12
- SWANS➤Sensitive Skin➤Swans➤02:09:10
✚ Swans, the relentlessly intense and evolving American musical collective formed in New York City in 1982 by singer, songwriter, and multi-instrumentalist Michael Gira, occupies a towering, often intimidating position in post-punk, experimental rock, and electronic music history, having pioneered a brutal, rhythmic, and textural approach that bridged industrial aggression with hypnotic, avant-garde drone, profoundly influencing successive generations of noise, doom, and post-rock artists. Initially emerging from the abrasive No Wave scene, their early sound, exemplified by albums like Filth and Cop, was a form of industrial nihilism—a punishing, slow-motion sonic assault characterized by immense volume, crushing repetitive percussion, and dissonant guitar textures that often resembled electronic noise loops more than conventional rock music, establishing a blueprint for extreme sonic density and dread. The mid-period of the band, propelled by Gira’s partnership with keyboardist/vocalist Jarboe, saw them incorporate more melodic elements, ambient textures, and complex sequencing into their sound, particularly on releases like Children of God, evolving their electronic components beyond mere rhythmic noise into intricate, symphonic soundscapes that retained their dark intensity while broadening their emotional scope. Swans' key contribution to electronic music lies in their mastery of rhythmic hypnosis and sonic minimalism/maximalism; they demonstrated the power of using simple, repetitive, almost tribal electronic drum patterns and machine-like bass repetition to create a trance-like state, proving that electronic repetition, when coupled with extreme textural density, could achieve a spiritual or overwhelming emotional effect far beyond typical dance music, a technique that influenced dark ambient and drone electronic artists. Following their reformation in 2010, the band continued to explore vast, hour-long compositions that leaned heavily on intricate, subtle electronic drones and repetition, cementing their legacy as one of music's great, uncompromising forces—a group whose consistent evolution of their unique electronic-meets-acoustic ritualistic aesthetic has ensured their influence remains potent and wide-ranging.
✚ Swans, le collectif musical am茅ricain implacablement intense et 茅volutif form茅 脿 New York en 1982 par le chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Michael Gira, occupe une position imposante, souvent intimidante, dans l'histoire du post-punk, du rock exp茅rimental et de la musique 茅lectronique, ayant 茅t茅 le pionnier d'une approche brutale, rythmique et texturale qui a fait le pont entre l'agression industrielle et le drone hypnotique d'avant-garde, influen莽ant profond茅ment les g茅n茅rations successives d'artistes de noise, de doom et de post-rock. 脡mergeant initialement de la sc猫ne abrasive No Wave, leur son pr茅coce, illustr茅 par des albums comme Filth et Cop, 茅tait une forme de nihilisme industriel – un assaut sonore lent et punitif caract茅ris茅 par un volume immense, des percussions r茅p茅titives 茅crasantes et des textures de guitare dissonantes qui ressemblaient souvent plus 脿 des boucles de bruit 茅lectronique qu'脿 de la musique rock conventionnelle, 茅tablissant un mod猫le pour la densit茅 sonore et la terreur extr锚mes. La p茅riode m茅diane du groupe, propuls茅e par le partenariat de Gira avec la clavi茅riste/chanteuse Jarboe, les a vus incorporer plus d'茅l茅ments m茅lodiques, de textures ambiantes et de s茅quen莽age complexe dans leur son, en particulier sur des sorties comme Children of God, faisant 茅voluer leurs composantes 茅lectroniques au-del脿 du simple bruit rythmique vers des paysages sonores symphoniques complexes qui conservaient leur intensit茅 sombre tout en 茅largissant leur port茅e 茅motionnelle. La contribution essentielle de Swans 脿 la musique 茅lectronique r茅side dans leur ma卯trise de l'hypnose rythmique et du minimalisme/maximalisme sonore ; ils ont d茅montr茅 le pouvoir d'utiliser des motifs de batterie 茅lectronique simples, r茅p茅titifs, presque tribaux, et une r茅p茅tition de basse m茅canique pour cr茅er un 茅tat de transe, prouvant que la r茅p茅tition 茅lectronique, lorsqu'elle est associ茅e 脿 une densit茅 texturale extr锚me, pouvait atteindre un effet 茅motionnel spirituel ou 茅crasant bien au-del脿 de la musique de danse typique, une technique qui a influenc茅 les artistes 茅lectroniques dark ambient et drone. Suite 脿 leur reformation en 2010, le groupe a continu茅 d'explorer de vastes compositions d'une heure qui s'appuyaient fortement sur des drones 茅lectroniques subtils et complexes et sur la r茅p茅tition, consolidant leur h茅ritage en tant que l'une des grandes forces intransigeantes de la musique – un groupe dont l'茅volution constante de son esth茅tique ritualiste unique, 茅lectronique et acoustique, a assur茅 que son influence reste puissante et 茅tendue.
