馃殌 RECOIL [Downtempo]
- RECOIL➤Allelujah [Reduction]➤Prey / Allelujah➤00:00:25
- RECOIL➤Missing Piece [Night Dissolves]➤Stalker / Missing Piece➤00:09:48
- RECOIL➤The Defector➤Bloodline➤00:18:04
- ARCHITECT➤St. Vodka [Mother Russia]➤The Analysis Of Noise Trading➤00:26:13
- DEPECHE MODE➤Ultra Mega Mix [Full Length]➤Dj Remix Anthology Vol.12➤00:35:37
- BONOBO➤No Reason➤Migration [Japan Edition]➤00:54:00
- KEEF BAKER➤Begin Again Pt.2➤Dry➤01:01:29
- MORCHEEBA➤Ray Payola➤Beats & B-Side➤01:07:41
- TONIKOM➤This Is What She Felt➤Found And Lost➤01:15:44
- NITZER EBB➤I Give To You [Alan Wilder Mix Full Version]➤Ebbhead [Expanded Edition]➤01:22:06
- STEINSKI + MASS MEDIA➤It's Up To You [Television Mix]➤It's Up To You➤01:27:19
- BARRY ADAMSON➤Can't Get Loose➤The Murky World Of Barry Adamson➤01:32:26
- ROB DOUGAN➤Clubbed To Death [Kurayamino Variation]➤Clubbed To Death #2➤01:37:56
- DEDE + ALAN WILDER➤Calling The Clock➤The Many Faces Of Depeche Mode➤01:45:23
- RECOIL➤Black Box [Complete]➤Jezebel➤01:49:53
- RECOIL➤Uranokemia [Pan Sonic Mix]➤Selected➤02:04:17
✚
✚ Recoil, le projet 茅lectronique atmosph茅rique et exp茅rimental con莽u et dirig茅 enti猫rement par Alan Wilder, a 茅tabli une identit茅 sonore cruciale et profond茅ment influente apr猫s sa formalisation suite 脿 son d茅part de Depeche Mode en 1995, 茅voluant d'un premier projet parall猫le d'interludes instrumentaux 脿 une entit茅 autonome d茅finie par une conception sonore complexe, une port茅e cin茅matographique et des textures sombres et m茅ditatives. M锚me lorsqu'il 茅tait membre de Depeche Mode, Wilder utilisait Recoil pour explorer le c么t茅 purement technologique et bas茅 sur des samples de sa cr茅ativit茅, sortant les premiers albums exp茅rimentaux Hydrology et Bloodline, qui d茅montraient son immense comp茅tence technique et son engagement 脿 construire des paysages sonores 茅lectroniques d茅taill茅s, d茅pourvus des contraintes pop typiques. Cependant, son travail post-Depeche Mode — en particulier le chef-d'艙uvre Unsound Methods (1997) et le tr猫s acclam茅 Liquid (2000) — a consolid茅 la contribution unique de Recoil 脿 la musique 茅lectronique : la cr茅ation d'un genre dense et atmosph茅rique qui d茅fiait toute cat茅gorisation facile, fusionnant des 茅l茅ments d'industriel, de trip-hop, de darkwave et de bruit ambiant avec une 芒me analogique profonde. Wilder a m茅ticuleusement con莽u ces albums en amassant de vastes collages sonores construits 脿 partir de sons trouv茅s, de fragments vocaux manipul茅s et d'instrumentation fortement trait茅e, donnant 脿 Recoil une sensation distincte, 茅trangement organique, qui 茅tait loin de la pr茅cision nette et m茅lodique de son ancien groupe. Une innovation cl茅 de Recoil a 茅t茅 son recours 脿 une distribution tournante de chanteurs invit茅s puissants, souvent bruts, dont Diamanda Gal谩s et feu Douglas McCarthy de Nitzer Ebb, permettant au projet d'explorer divers th猫mes 茅motionnels et narratifs tout en maintenant un cadre 茅lectronique sombre et coh茅rent dict茅 par la production visionnaire de Wilder. L'h茅ritage de Recoil est celui d'un perfectionniste technique qui a utilis茅 la machinerie 茅lectronique non pas pour la musique de danse, mais pour une expression artistique dramatique et profonde et une narration atmosph茅rique, consolidant la r茅putation de Wilder en tant qu'architecte sonore 茅lectronique hors pair dont l'influence peut 锚tre entendue dans le travail d'innombrables producteurs qui cherchent 脿 utiliser la texture et l'atmosph猫re comme leurs principaux outils narratifs.

Comments
Post a Comment