🚀 SUSUMU YOKOTA [Downtempo]



  1. YOKOTA➤Benzalin➤Psychic Dance➤00:00:25
  2. SUSUMU YOKOTA➤Kinoko➤Acid Mt. Fuji➤00:08:48
  3. FREEFORM ➤Sceptic Optimist➤Leaf Compilation (V/A)➤00:16:29
  4. EBI➤Myou➤Hi EP➤00:20:15
  5. SONIC SUFI➤Wiggy Watusee➤Sacramental➤00:29:33
  6. CURSOR MINER➤Errors In My Mind➤Lo Compilation Mix By Susumu Yokota (V/A)➤00:36:34
  7. STEVIA➤La La La Psyche➤Greenpeace➤00:40:43
  8. PRISM➤Honeybee Whisper Mind Mirror➤Fallen Angel➤00:46:31
  9. MURCOF➤Act 2➤Naked [Soundtrack]➤00:52:49
  10. KATTOO➤Place3➤Places➤01:20:29
  11. ANIMA MUNDI➤On The Cloud➤Anima Beat➤01:26:29
  12. BAMBOO DATA➤Bamboo Data 18➤Bamboo Data➤01:36:31
  13. MANTARAY➤Departure➤Numinous Island➤01:53:24
  14. SUSUMU YOKOTA➤Secret Garden➤The Boy And The Tree➤02:00:30
  15. SUSUMU YOKOTA + ROTHKO➤Reflections And Shadows➤Distant Sounds Of Summer➤02:06:41

 

 Susumu Yokota (1960–2015) was a prolific Japanese electronic music producer and composer, recognized for his expansive and eclectic contributions to the genre. His career spanned ambient, house, techno, and experimental music, blending innovative production techniques with emotional depth. Yokota began releasing techno and house music in the early 1990s under various aliases, including Stevia, Ringo, and Ebi. His work was well-received in the Japanese club scene, earning him recognition for his rhythmic sophistication and melodic sensibility. By the late 1990s, Yokota transitioned to ambient and experimental music. Albums like Sakura (1999) and Grinning Cat (2001) became milestones in his career, showcasing his ability to craft ethereal soundscapes using layered textures, field recordings, and gentle melodies. Yokota released numerous albums throughout his career, often exploring different musical styles and themes. His use of pseudonyms allowed him to experiment freely across genres. Yokota’s ambient works, particularly Sakura and The Boy and the Tree (2002), are considered masterpieces of the genre, blending Eastern and Western musical sensibilities with a poetic, cinematic quality. He was known for using unconventional samples and creating rich sound collages. His music often incorporated elements of classical music, traditional Japanese sounds, and modern electronica. Yokota moved seamlessly between styles, influencing techno, house, and ambient worldwide. His versatility demonstrated the creative potential of electronic music beyond rigid genre boundaries. Although his initial popularity was regional, his ambient albums garnered global acclaim, establishing him as a key figure in the broader electronic music landscape. Yokota's work remains highly influential, inspiring a new generation of electronic and ambient musicians. His ability to evoke emotion through sound continues to resonate, even after his untimely passing.

 Susumu Yokota (1960–2015) était un compositeur et producteur japonais de musique électronique prolifique, reconnu pour ses contributions vastes et éclectiques au genre. Sa carrière a couvert les styles ambient, house, techno et musique expérimentale, mêlant des techniques de production innovantes à une profondeur émotionnelle remarquable. Yokota a commencé à produire de la musique techno et house au début des années 1990 sous divers pseudonymes, notamment Stevia, Ringo et Ebi. Ses œuvres ont été très bien accueillies dans la scène club japonaise, où il s’est fait remarquer pour sa sophistication rythmique et sa sensibilité mélodique. À la fin des années 1990, Yokota s’est tourné vers la musique ambient et expérimentale. Des albums tels que Sakura (1999) et Grinning Cat (2001) sont devenus des étapes majeures de sa carrière, démontrant son talent à créer des paysages sonores éthérés à l’aide de textures superposées, d’enregistrements de terrain et de mélodies délicates. Tout au long de sa carrière, Yokota a sorti de nombreux albums, explorant souvent différents styles et thèmes musicaux. L’utilisation de pseudonymes lui a permis d’expérimenter librement à travers les genres. Les œuvres ambient de Yokota, en particulier Sakura et The Boy and the Tree (2002), sont considérées comme des chefs-d'œuvre du genre, fusionnant les sensibilités musicales orientales et occidentales avec une qualité poétique et cinématographique. Il était connu pour utiliser des échantillons non conventionnels et créer des collages sonores riches. Sa musique intégrait souvent des éléments de musique classique, des sonorités traditionnelles japonaises et de l'électronique moderne. Yokota passait sans effort d’un style à un autre, influençant le techno, la house et l’ambient à l’échelle mondiale. Sa polyvalence a démontré le potentiel créatif de la musique électronique au-delà des frontières de genres rigides. Bien que sa popularité initiale ait été régionale, ses albums ambient ont acquis une renommée mondiale, faisant de lui une figure clé de la musique électronique au sens large. L’œuvre de Yokota reste extrêmement influente, inspirant une nouvelle génération de musiciens électroniques et ambient. Sa capacité à évoquer des émotions à travers le son continue de résonner, même après son décès prématuré.





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