© BIWA
│ LISTEN │
│ ABOUT │
✚ Fumio Miyashita is a significant figure in
the history of electronic music, particularly in the realm of ambient and space
music. Born in Japan in 1949, Miyashita began his musical journey in the early
1970s. He initially gained attention as a member of Far Out, a Japanese
progressive rock band. However, it was his solo work in electronic and ambient
music that truly left a mark on the genre. Miyashita's contribution to
electronic music lies in his pioneering use of synthesizers and electronic
soundscapes to create immersive, otherworldly compositions. He embraced
synthesizers, such as the Moog synthesizer, and utilized them to craft expansive,
atmospheric soundscapes that evoke a sense of space and tranquility. His music
often explores themes of cosmic exploration, inner reflection, and
spirituality. One of Miyashita's most notable works is his album "Wave:
Sounds of the Universe," released in 1986. This album exemplifies his
ability to create vast sonic landscapes that transport listeners to distant
realms. Through a combination of synthesizers, electronic effects, and ethereal
melodies, Miyashita crafted an auditory journey that captures the imagination
and invites contemplation. Miyashita's influence extends beyond his solo work;
he has also collaborated with other artists and contributed to various projects
in the electronic music scene. His innovative approach to sound design and his
ability to evoke emotion through music have earned him recognition as a pioneer
of ambient and space music.
✚ Fumio Miyashita est une figure significative dans l'histoire de la musique électronique, notamment dans le domaine de la musique ambiante et spatiale. Né au Japon en 1949, Miyashita a commencé son parcours musical au début des années 1970. Il a initialement attiré l'attention en tant que membre de Far Out, un groupe de rock progressif japonais. Cependant, ce sont ses œuvres solo dans la musique électronique et ambiante qui ont vraiment marqué le genre. La contribution de Miyashita à la musique électronique réside dans son utilisation novatrice de synthétiseurs et de paysages sonores électroniques pour créer des compositions immersives et hors du commun. Il a adopté les synthétiseurs, tels que le synthétiseur Moog, et les a utilisés pour créer des paysages sonores expansifs et atmosphériques qui évoquent un sentiment d'espace et de tranquillité. Sa musique explore souvent des thèmes d'exploration cosmique, de réflexion intérieure et de spiritualité. Une des œuvres les plus remarquables de Miyashita est son album "Wave: Sounds of the Universe", sorti en 1986. Cet album illustre sa capacité à créer des paysages sonores vastes qui transportent les auditeurs vers des royaumes lointains. À travers une combinaison de synthétiseurs, d'effets électroniques et de mélodies éthérées, Miyashita a conçu un voyage auditif qui capture l'imagination et invite à la contemplation. L'influence de Miyashita dépasse son travail solo; il a également collaboré avec d'autres artistes et contribué à divers projets dans la scène de la musique électronique. Son approche innovante de la conception sonore et sa capacité à évoquer l'émotion à travers la musique lui ont valu une reconnaissance en tant que pionnier de la musique ambiante et spatiale.
│ PLAYLIST │
FUMIO MIYASHITA |
Nachi Waterfalls |
Waterfalls Symphony |
00:00:25 |
FUMIO MIYASHITA |
Haleakala |
The Healing Rain Forest : Wood |
00:09:43 |
FUMIO MIYASHITA |
Iwato Hiraki |
天宇受売之命舞 |
00:17:04 |
Anchorless On Quiet Tide |
Vestiges |
00:25:22 |
|
FRITZ MAYR |
Gong Meditation Part 3 |
Gong Meditation |
00:41:23 |
TAKASHI KOKUBO |
Hibiki (Echo) |
Barcelona (Gaudi's Dream) |
01:04:32 |
OKANO REIKO + YUMEMAKURA BAKU + REIGAKUSYA |
Asukai [Saibara] |
Music For Onmyo-Ji |
01:25:08 |
FUMIO MIYASHITA |
Himalaya |
The Healing Rain Forest: Meditation / Land |
01:29:40 |
FUMIO MIYASHITA |
Moonlight |
Healing |
01:49:10 |
│ VIDEO │