馃殌 ATTICUS ROSS [Soundtrack]
![]() |
- ATTICUS ROSS + LEOPOLD ROSS + CLAUDIA SARNE➤Welcome To Jupiter➤The Defiant Ones➤00:00:25
- ATTICUS ROSS + LEOPOLD ROSS + CLAUDIA SARNE➤Murals➤Dispatches From Elsewhere➤00:06:19
- TRENT REZNOR + ATTICUS ROSS➤Oraculum➤The Girl With The Dragon Tattoo➤00:14:49
- LUDOVICO EINAUDI➤Oltremare➤Nomadland➤00:23:10
- HAUSCHKA + HILDUR GU脨NAD脫TTIR➤# 320➤Pan Tone➤00:34:10
- J脫HANN J脫HANNSSON➤Escape➤And In The Endless Pause There Came The Sound Of Bees➤00:42:56
- MICHEL HOUELLEBECQ + JEAN-JACQUES BIRG脡➤脡tablissement D'Un Ciel D'Alternance I➤脡tablissement D'Un Ciel D'Alternance➤00:48:42
- DANNY LUX➤Chase Laurie➤Halloween - Resurrection➤00:56:56
- BOBBY KRLIC➤The End - Almost Holy➤Almost Holy➤01:06:28
- STEVE JABLONSKY➤By Iron And Fire➤The Last Witch Hunter➤01:13:57
- RAMIN DJAWADI➤Light Of The Seven➤Game Of Thrones (Season 6)➤01:25:23
- BEN FROST➤...I Lay My Ear To Furious Latin➤Steel Wound➤01:35:12
- CLIFF MARTINEZ➤Necrotic Bowel Resection➤The Knick (Season 2)➤01:44:24
- 脫LAFUR ARNALDS➤For Teda➤Two Songs For Dance➤01:48:46
- TRENT REZNOR + ATTICUS ROSS➤Unfinished Business➤Bones And All➤01:53:20
- TRENT REZNOR + ATTICUS ROSS➤Careful What You Wish For➤Bird Box / Null 09 Extended➤02:03:51
✚
✚ Atticus Ross, musicien, compositeur et producteur britannique, s'est impos茅 comme l'un des architectes les plus essentiels du son 茅lectronique moderne, b芒tissant une carri猫re qui estompe magistralement les fronti猫res entre l'intensit茅 du rock industriel et le scoring cin茅matographique subtil. Remarqu茅 pour la premi猫re fois au milieu des ann茅es 1990 en tant que programmeur pour Bomb the Bass, Ross a perfectionn茅 une approche texturale m茅ticuleuse de la conception sonore, jetant les bases de son style distinctif d'ambient sombre et d'electronica exp茅rimentale. Son partenariat d茅terminant a d茅but茅 avec Trent Reznor de Nine Inch Nails, o霉 Ross est pass茅 de producteur et programmeur 脿 membre officiel et indispensable du groupe industriel embl茅matique, contribuant largement 脿 leurs productions de plus en plus orient茅es vers l'茅lectronique et l'ambient, telles que les albums instrumentaux acclam茅s Ghosts I-IV. Cependant, sa contribution la plus profonde au paysage 茅lectronique 茅largi est venue de son travail de compositeur de musique de film aux c么t茅s de Reznor, 脿 commencer par la partition oscaris茅e pour The Social Network (Le R茅seau Social) de David Fincher en 2010. Cette partition charni猫re a effectivement popularis茅 un nouveau mod猫le pour les bandes originales 脿 succ猫s, rempla莽ant l'orchestre symphonique traditionnel par des couches complexes et troublantes de synth茅tiseurs, de traitement num茅rique et d'instruments acoustiques manipul茅s, un son 脿 la fois froid, c茅r茅bral et intens茅ment 茅motionnel. Les partitions ult茅rieures de Ross et Reznor pour des films tels que The Girl with the Dragon Tattoo (Mill茅nium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes), Gone Girl et Mank ont constamment affin茅 cette esth茅tique, utilisant la synth猫se modulaire, le bruit et des structures rythmiques complexes pour 茅voquer le malaise psychologique et l'ali茅nation moderne, prouvant que la musique 茅lectronique pouvait porter le poids narratif du cin茅ma hollywoodien. En remportant des distinctions telles que des Academy Awards et des Golden Globes pour des partitions profond茅ment enracin茅es dans le glitch, l'ambient sombre et les textures 茅lectro-industrielles, Atticus Ross a l茅gitim茅 la conception sonore 茅lectronique sophistiqu茅e au plus haut niveau des m茅dias mainstream, modifiant fondamentalement les attentes en mati猫re de musique de film moderne et influen莽ant une g茅n茅ration de producteurs 脿 explorer la profondeur et la nuance du son 茅lectronique en tant qu'outil narratif principal.

Comments
Post a Comment