🎓 A HISTORY OF NOISE [Origin]


Noise music is a genre that challenges conventional musical norms by embracing dissonance, distortion, and unconventional sound sources. Here's an overview of its history: Avant-Garde and Experimental Roots (Early 20th Century): The origins of noise music can be traced back to the early 20th century with the advent of avant-garde and experimental music. Composers like Luigi Russolo and his "Art of Noises" manifesto in 1913 advocated for the inclusion of noise sounds in music. Industrial and Musique Concrète (Mid-20th Century): The mid-20th century saw the rise of musique concrète, a genre that used recorded sounds, including noise, to create compositions. Industrial music also emerged, using mechanical and industrial sounds as musical elements. Japanese Noise Scene (Late 20th Century): In the 1970s and 1980s, Japan's noise scene gained prominence with artists like Merzbow and Hijokaidan. They used noise as a means of artistic expression, often incorporating extreme and confrontational elements. No Wave and Noise Rock (Late 20th Century): In the late 1970s, the No Wave movement in New York City incorporated noise elements into punk and art rock. Noise rock bands like Sonic Youth embraced dissonant guitar sounds and feedback. Digital Era and Experimental Electronics (Late 20th Century - Present): With the advent of digital technology, noise artists gained new tools for manipulation and creation. Artists like Aphex Twin and Autechre incorporated noise elements into electronic music. Diverse Subgenres and Contemporary Scene: Noise music has given rise to diverse subgenres like power electronics, harsh noise, and ambient noise. The contemporary noise scene continues to push boundaries, using both traditional and electronic instruments, as well as found and manipulated sounds. Cultural and Philosophical Context: Noise music often challenges traditional notions of melody, rhythm, and harmony. It can be influenced by philosophical ideas and cultural contexts, expressing rebellion, introspection, or reflection on modern society. The history of noise music showcases its evolution from experimental and avant-garde roots to a diverse and innovative genre that explores the sonic possibilities of noise itself. It challenges our perception of music and expands the boundaries of what can be considered musical expression

  La musique noise est un genre qui remet en question les normes musicales conventionnelles en embrassant la dissonance, la distorsion et des sources sonores non conventionnelles. Voici un aperçu de son histoire : Racines Avant-Gardistes et Expérimentales (Début du 20e siècle) : Les origines de la musique noise remontent au début du 20e siècle avec l'avènement de la musique avant-gardiste et expérimentale. Des compositeurs comme Luigi Russolo et son manifeste "L'Art des Bruits" en 1913 ont préconisé l'inclusion de sons de bruit dans la musique. Musique Concrète et Industrial (Milieu du 20e siècle) : Le milieu du 20e siècle a vu l'essor de la musique concrète, un genre qui utilisait des sons enregistrés, y compris du bruit, pour créer des compositions. La musique industrielle a également émergé, utilisant des sons mécaniques et industriels comme éléments musicaux. Scène Noise Japonaise (Fin du 20e siècle) : Dans les années 1970 et 1980, la scène noise japonaise a gagné en importance avec des artistes comme Merzbow et Hijokaidan. Ils utilisaient le bruit comme moyen d'expression artistique, incorporant souvent des éléments extrêmes et provocateurs. No Wave et Noise Rock (Fin du 20e siècle) : À la fin des années 1970, le mouvement No Wave à New York a intégré des éléments de bruit dans le punk et le rock artistique. Des groupes de noise rock comme Sonic Youth ont adopté des sons de guitare dissonants et de rétroaction. Ère Numérique et Musique Électronique Expérimentale (Fin du 20e siècle - Aujourd'hui) : Avec l'avènement de la technologie numérique, les artistes noise ont acquis de nouveaux outils pour la manipulation et la création. Des artistes comme Aphex Twin et Autechre ont incorporé des éléments de bruit dans la musique électronique. Divers Sous-genres et Scène Contemporaine : La musique noise a donné naissance à divers sous-genres tels que l'électronique de puissance, le bruit intense et le bruit ambiant. La scène noise contemporaine continue de repousser les limites, utilisant à la fois des instruments traditionnels et électroniques, ainsi que des sons trouvés et manipulés. Contexte Culturel et Philosophique : La musique noise remet souvent en question les notions traditionnelles de mélodie, de rythme et d'harmonie. Elle peut être influencée par des idées philosophiques et des contextes culturels, exprimant la rébellion, l'introspection ou la réflexion sur la société moderne. L'histoire de la musique noise montre son évolution depuis des racines expérimentales et avant-gardistes jusqu'à un genre diversifié et novateur qui explore les possibilités sonores du bruit lui-même. Elle remet en question notre perception de la musique et élargit les limites de ce qui peut être considéré comme expression musicale.