馃帗 A HISTORY OF NOISE [Origin]
✚ Noise music is a genre that
challenges conventional musical norms by embracing dissonance, distortion, and
unconventional sound sources. Here's an overview of its history: Avant-Garde and Experimental Roots (Early 20th
Century): The origins of noise music can be traced back
to the early 20th century with the advent of avant-garde and experimental
music. Composers like Luigi Russolo and his "Art of Noises" manifesto
in 1913 advocated for the inclusion of noise sounds in music. Industrial and Musique Concr猫te (Mid-20th Century): The mid-20th century saw the rise of musique concr猫te, a genre that used
recorded sounds, including noise, to create compositions. Industrial music also
emerged, using mechanical and industrial sounds as musical elements. Japanese Noise Scene (Late 20th Century): In the 1970s and 1980s, Japan's noise scene gained prominence with
artists like Merzbow and Hijokaidan. They used noise as a means of artistic
expression, often incorporating extreme and confrontational elements. No Wave and Noise Rock (Late 20th Century): In the late 1970s, the No Wave movement in New York City incorporated
noise elements into punk and art rock. Noise rock bands like Sonic Youth
embraced dissonant guitar sounds and feedback. Digital Era and Experimental Electronics (Late 20th Century - Present): With the advent of digital technology, noise artists gained new tools
for manipulation and creation. Artists like Aphex Twin and Autechre
incorporated noise elements into electronic music. Diverse Subgenres and Contemporary Scene: Noise music has given rise to diverse subgenres like power electronics,
harsh noise, and ambient noise. The contemporary noise scene continues to push
boundaries, using both traditional and electronic instruments, as well as found
and manipulated sounds. Cultural and
Philosophical Context: Noise music often
challenges traditional notions of melody, rhythm, and harmony. It can be
influenced by philosophical ideas and cultural contexts, expressing rebellion,
introspection, or reflection on modern society. The history of noise music
showcases its evolution from experimental and avant-garde roots to a diverse
and innovative genre that explores the sonic possibilities of noise itself. It challenges our
perception of music and expands the boundaries of what can be considered
musical expression
✚ La musique noise est un genre qui remet en question les normes musicales conventionnelles en embrassant la dissonance, la distorsion et des sources sonores non conventionnelles. Voici un aper莽u de son histoire : Racines Avant-Gardistes et Exp茅rimentales (D茅but du 20e si猫cle) : Les origines de la musique noise remontent au d茅but du 20e si猫cle avec l'av猫nement de la musique avant-gardiste et exp茅rimentale. Des compositeurs comme Luigi Russolo et son manifeste "L'Art des Bruits" en 1913 ont pr茅conis茅 l'inclusion de sons de bruit dans la musique. Musique Concr猫te et Industrial (Milieu du 20e si猫cle) : Le milieu du 20e si猫cle a vu l'essor de la musique concr猫te, un genre qui utilisait des sons enregistr茅s, y compris du bruit, pour cr茅er des compositions. La musique industrielle a 茅galement 茅merg茅, utilisant des sons m茅caniques et industriels comme 茅l茅ments musicaux. Sc猫ne Noise Japonaise (Fin du 20e si猫cle) : Dans les ann茅es 1970 et 1980, la sc猫ne noise japonaise a gagn茅 en importance avec des artistes comme Merzbow et Hijokaidan. Ils utilisaient le bruit comme moyen d'expression artistique, incorporant souvent des 茅l茅ments extr锚mes et provocateurs. No Wave et Noise Rock (Fin du 20e si猫cle) : 脌 la fin des ann茅es 1970, le mouvement No Wave 脿 New York a int茅gr茅 des 茅l茅ments de bruit dans le punk et le rock artistique. Des groupes de noise rock comme Sonic Youth ont adopt茅 des sons de guitare dissonants et de r茅troaction. 脠re Num茅rique et Musique 脡lectronique Exp茅rimentale (Fin du 20e si猫cle - Aujourd'hui) : Avec l'av猫nement de la technologie num茅rique, les artistes noise ont acquis de nouveaux outils pour la manipulation et la cr茅ation. Des artistes comme Aphex Twin et Autechre ont incorpor茅 des 茅l茅ments de bruit dans la musique 茅lectronique. Divers Sous-genres et Sc猫ne Contemporaine : La musique noise a donn茅 naissance 脿 divers sous-genres tels que l'茅lectronique de puissance, le bruit intense et le bruit ambiant. La sc猫ne noise contemporaine continue de repousser les limites, utilisant 脿 la fois des instruments traditionnels et 茅lectroniques, ainsi que des sons trouv茅s et manipul茅s. Contexte Culturel et Philosophique : La musique noise remet souvent en question les notions traditionnelles de m茅lodie, de rythme et d'harmonie. Elle peut 锚tre influenc茅e par des id茅es philosophiques et des contextes culturels, exprimant la r茅bellion, l'introspection ou la r茅flexion sur la soci茅t茅 moderne. L'histoire de la musique noise montre son 茅volution depuis des racines exp茅rimentales et avant-gardistes jusqu'脿 un genre diversifi茅 et novateur qui explore les possibilit茅s sonores du bruit lui-m锚me. Elle remet en question notre perception de la musique et 茅largit les limites de ce qui peut 锚tre consid茅r茅 comme expression musicale.
